Bonjour à tous,

dans ce post je vais vous présenter rapidement le système de règles utilisé pour l'Aurore Noire. Tout d'abord pour ceux qui connaissent, il est basé sur le système URSS que j'avais écrit il y a quelque temps de cela.

C'est un système simple de profil ou seules les caractéristiques pertinentes sont notées sur le profil et se présentent sous une forme qui indique directement le nombre de D6 à lancer, dont on prend le meilleur ou le plus mauvais résultat selon la caractéristique.

Malgré sa simplicité il permet un grand nombre de profils et les rend évolutif, ainsi rien ne nous empèche d'introduire la compétence crochetage si un scénario exige d'ouvrir des portes fermées à clé. Par défaut cette caractéristique sera très faible pour la plupart des figurines mais peut être élevée pour un Cambrioleur spécialisé dans l'introduction de maisons.

L'autre point positif est que le trouffion de base est représenté par un faible nombre de compétences, voire aucune pour un civil lambda, tandis qu'un personnage important aura un profil bien plus complet. 

Pour rendre à César ce qui est à César, je me suis inspiré de Frostgrave, Mordheim, Fubar et AdvSOBH pour créer ce système, même si il diffère grandement de chacun d'eux.

 

Je vous propose ici la préversion des règles en téléchargement : http://docdro.id/yrUD9e2

Bonne journée à vous,

Votre serviteur,

Sylvain